Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Volailles: Retour sur l’AGA


Le 22 juillet dernier s’est déroulée l’assemblée générale annuelle du Plan conjoint des producteurs de volailles du Québec, en présence de près de 140 éleveurs et partenaires de la Régie de marchés agricoles et du MAPAQ. Le président et la directrice générale ont fait un retour sur les activités de l’année 2019 en plus de dresser un portrait des dossiers qui retiendront l’attention pour dans les prochains mois.

Les producteurs ont soulevé l’importance de travailler activement avec les transformateurs pour corriger la grille de prix dans le poulet, de même que de bonifier le prix du dindon. Les baisses de production de l’année ont eu un impact important sur le revenu des entreprises. Les producteurs se sont également exprimés sur l’absence de compensations annoncées suite au PTPGP de même que la réduction de la production à la suite de la COVID-19. « Il faut faire disparaître l’image qu’il reste de la marge aux producteurs, ce n’est plus le cas. »

Aussi, les éleveurs attendent avec impatience de connaître la date du prochain SCVQ-poulet. La reprise pourra se faire lorsque la Régie aura homologué nos modifications réglementaires.

Lors de cette assemblée, les délégués présents ont adopté unanimement la reconduction des montants de la contribution prévue au Règlement sur la contribution spéciale pour la promotion des marchés de la volaille de 0,15 $/100 kg de poulet (poids vif) et de 1,76 $/100 kg de dindon (poids vif) et ce jusqu’au 31 juin 2021.

Les délégués n’ont toutefois pas reconduit la contribution prévue au Règlement sur les contributions des producteurs de dindons pour l’application du Plan conjoint pour le programme de promotion nationale, soit un montant de 1,25 $/100 kg (poids vif) de dindon.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com