Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Une année record pour le Défi 100 % local


L’édition 2020 du Défi 100 % local, qui a eu lieu tout le mois de septembre à travers tout le Québec, a fracassé tous les records de participation : 5 205 participants se sont lancés dans l’aventure du Défi en s’approvisionnant localement et en cuisinant des aliments d’ici. C’est une hausse de participation de 182 % par rapport à l’an dernier. Également en Chaudière-Appalaches, ce fut une année record puisque 303 personnes de la région y ont participé, soit une augmentation de 141 % par rapport à 2019.

En s’inscrivant au Défi 100 % local, les participants devaient choisir des objectifs qu’ils se lançaient pour le mois de septembre : découvrir un nouveau marché public, s’approvisionner majoritairement en alcool québécois, visiter un producteur de leur région et trouver un aliment local pour remplacer un produit de base.

Parmi les actions en région, les Arrêts gourmands, partenaires du Défi, ont fait appel au chefJérémie Jean Baptiste pour cuisiner des recettes de saison avec des produits locaux, deux vidéos ont ainsi été produites qui ont été vues plus de 18 000 fois.

Un concours Facebook sur mesure a également permis aux nombreux participants d’identifier leur producteur local favori. Enfin, plusieurs parutions média dans des journaux locaux ont touché un plus large public.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com