Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Sirop: Récolte exceptionnelle malgré la pandémie


Ce printemps, la récolte de sirop d’érable vient d’établir un nouveau record avec une production estimée à plus de 175 millions de livres et une moyenne de rendement de 3,59 livres par entaille.

Bien que la pandémie ait eu un impact sur les procédures et les méthodes utilisées par l’industrie, celle-ci a su s’adapter afin de poursuivre les opérations. La COVID-19 aura amené son lot de défis dans les érablières cette année. Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec ont rapidement mis des mesures en place afin de réduire le plus possible la propagation du virus et les conséquences sur les producteurs et productrices.

La livraison des barils de sirop d’érable, les ventes directes à la ferme, le nettoyage des équipements et les déplacements entre régions ont notamment été révisés afin d’assurer la continuité des activités, tout en respectant les règles d’hygiène émises par le gouvernement. Quant aux ventes directes aux consommateurs, plusieurs producteurs ont dû innover et adapter leurs façons de faire, particulièrement en adoptant la vente en ligne.

En Chaudière-Appalaches, le rendement moyen se situe à 3,46 livres par entaille. Cela constitue la 2e meilleure année de production après 2016, laquelle avait donné 3,48 livres par entaille.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com