Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Robert-Cliche: Retour sur l’AGA


Le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche tenait son assemblée générale annuelle le 23 septembre au Journel de Saint-Joseph-de-Beauce, et ce, en formule hybride. En effet, vu la situation entourant la COVID-19, le Syndicat a offert la possibilité aux producteurs de participer à l’AGA en vidéoconférence Zoom. Une quinzaine de producteurs agricoles ont participé, dont quelques-uns à distance.

Après les formalités habituelles, le président, M. Michel Maheux, a fait état des principaux dossiers ayant mobilisé le Syndicat au cours de la dernière année. L’organisation a, entre autres, réalisé un don de viande d’une valeur de 8 250 $ aux organismes d’entraide de la MRC, et ce, grâce à l’implication de cinq fermes locales.

Les administrateurs se sont aussi impliqués dans plusieurs dossiers au cours de l’année, dont celui de l’emprise d’Express Beauce-Mégantic et la reprise de la mise en œuvre du PDZA de la MRC de Robert-Cliche. Le Président a également rappelé l’importance de l’agriculture locale et de la souveraineté alimentaire en ce temps de crise.

Par ailleurs, l’AGA fut l’occasion d’assister à une pertinente conférence de M. Sébastien Pouliot, de Financement agricole Canada, traitant des Perspectives économiques sur une année mouvementée : une pandémie, un accord de libre-échange et les élections américaines.

La présence de Mme Natacha Lagarde, deuxième vice-présidente de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, a permis d’échanger avec les participants sur les dossiers d’actualité agricole, dont l’agriculture de proximité, la nouvelle réglementation sur les bennes basculantes et les objectifs dont pourrait se doter l’organisation pour rejoindre ses membres.

Les administrateurs sortants furent principalement réélus et le conseil d’administration tentera de combler quelques postes vacants en cours d’année. Il invite ses membres à s’impliquer en vie syndicale!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com