Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Regroupement des bleuetières: Retour sur l’AGA


Une quinzaine de personnes ont pris part à l’assemblée générale annuelle du Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches, coopérative, qui avait lieu le 25 juin dernier par vidéoconférence Zoom. Lors de cette rencontre, les principaux sujets ont été :

  • le survol du plan de communications et de promotion du Regroupement pour 2020;
  • les consignes sanitaires pour l’autocueillette (présentation de M. Christian Lacroix, agronome au MAPAQ);
  • la fondation d’une nouvelle association provinciale, Bleuet Corymbe Québec.

Cette association a pour mission de défendre les intérêts des producteurs de bleuets en corymbe du Québec et de promouvoir le fruit produit localement. Le Regroupement régional est très intéressé à soutenir l’Association dans ses différentes démarches. Les producteurs intéressés à obtenir de l’information sur Bleuet Corymbe Québec peuvent écrire à Mme Nancy Lapointe, à info@bleuetierelapointe.com.

Lors de l’assemblée, Mme Nancy Lapointe a d’ailleurs été élue comme nouvelle administratrice du Regroupement, tandis que MM. Michel Beausoleil et Charles L’Écuyer ont été reconduits dans leurs fonctions d’administrateurs. Mme Annie Marcoux et M. Robert Pomerleau ont préféré ne pas poursuivre pour un autre mandat. Mme Marcoux restera une collaboratrice du conseil d’administration pour les initiatives promotionnelles 2020. Le Regroupement remercie beaucoup Mme Marcoux et M. Pomerleau pour leur engagement au cours des dernières années.

Après l’assemblée, le conseil d’administration a procédé à l’élection de ses dirigeants, que voici :

  • M. Jean-Yves Goulet : président, réélu;
  • Mme Nancy Lapointe : vice-présidente, élu;
  • M. Pascal Boily : trésorier, élu.

Pour davantage de renseignements sur le Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches, vous pouvez contacter M. Marc-Antoine Parent au 418 228-5588, poste 2004.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com