Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Prévention: Nouvelle ressource pour les enfants


BASF Canada Solutions agricoles (BASF) appuie les Sécurijours pour les enfants au Canada depuis quatre ans. Rappelons que Sécurijour est un programme qui promeut la formation et la sécurité agricoles pour les jeunes Canadiens. Étant donné que la COVID-19 présente de nouveaux défis, BASF et l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) ont lancé une nouvelle plateforme en ligne pour fournir aux familles de l’information, des ressources et activités interactives sur la sécurité agricole.

Puisque les enfants sont chez eux à cause des fermetures d’école pour une durée indéterminée, ils seront davantage impliqués dans les activités à la ferme, sans participer en personne aux Sécurijours typiques qui ont eu lieu dans les années précédentes. Ce nouvel outil vise à ce que les enfants, les parents et les enseignants aient toujours accès à de l’information précieuse sur la sécurité agricole.

Les noyades, les écrasements et renversements de machines agricoles sont les principales causes des blessures d’origine agricole chez les enfants.

En moyenne, cinq enfants perdent la vie au Canada chaque année à cause des blessures, d’où la raison d’être des Sécurijours créés en 1995. Depuis 2002, plus de 157 000 jeunes ont participé à 936 Sécurijours au Canada.

Plusieurs Sécurijours, qui se tiennent généralement d’avril à juin, ont été annulés ou reportés en raison de la distanciation physique (COVID-19). Le nouveau centre de ressources en ligne fournit aux utilisateurs un contenu informatif et attrayant. Le site Web destiné aux familles contient des renseignements, ainsi que des ressources en sécurité agricole, des feuilles à colorier, un jeu sur la sécurité avec le grain, et une série vidéo sur des activités et démonstrations portant sur la sécurité et la santé.

La plateforme est offerte à tous les utilisateurs depuis le 23 avril dernier. On peut cliquer ici pour la consulter.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com