Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Prévention: Gare aux gaz dangereux!


Du 15 au 21 mars, l’UPA et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s’associent pour souligner la Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture et rappeler l’importance de la prévention dans les fermes du Québec.

Cette année, le thème est la prévention des intoxications et des autres accidents liés aux gaz dangereux, notamment les gaz de lisier, les gaz d’ensilage et le monoxyde de carbone. Chaque année, des intoxications, parfois mortelles, sont causées par ces gaz. Certaines intoxications sont instantanées alors que d’autres peuvent être ressentis que quelques heures plus tard.

Au cours de la dernière année, la Confédération de l’UPA et la CNESST ont organisé des rencontres avec des producteurs, des groupes spécialisés, des fabricants d’équipements et des spécialistes en prévention pour déterminer des voies d’amélioration en prévention. Du travail de sensibilisation et d’information a été réalisé et se poursuivra tout au long de l’année. Plus régionalement, des ateliers de prévention sur le sujet sont offerts par le biais des syndicats locaux.

Chaque producteur a le devoir de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour éliminer le danger à la source ainsi que les procédures requises pour assurer la santé et la sécurité de ceux qui pourraient être exposés aux gaz dangereux.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur ces types de gaz, vous pouvez consulter le site Internet de la CNESST en cliquant ici. De plus, divers contenus sur la prévention en agriculture sont aussi disponibles sur le site de l’UPA, à santesecurite.upa.qc.ca.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com