Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Retour sur l'AGA des Deux Rives


Le 24 septembre dernier, en soirée, se déroulaient les assemblées générales annuelles concomitantes des Éleveurs de porcs des Deux Rives et de division en groupes des producteurs de porcs (groupe #2) par vidéoconférence Zoom. Les circonstances liées à la pandémie de la COVID-19 ont occasionné le report de ces assemblées initialement prévues le 15 avril dernier et ont suggéré la tenue de ces dernières de façon virtuelle. Près d’une quinzaine de producteurs et intervenants de la région se sont joints à la rencontre.

Les administrateurs et membres des comités de mise en marché (naisseurs et finisseurs) sortants ont tous été réélus au cours de la soirée. Ces administrateurs ont tous accepté un nouveau mandat de trois ans : M. Mario Gagné (Lotbinière), M. Louis-Philippe Roy (Bellechasse), M. Rémy Gauthier (territoire avec la production porcine comme principale production) et M. Yvan Morneau (L’Islet).

Ces administrateurs ont tous été réélus au sein du comité de mise en marché – finisseurs : M. Maxime Gosselin, M. Martin Boutin, M. Daniel Beaudoin, M. Olivier Bilodeau et M. Rémy Gauthier.

Ont quant à eux été réélus comme représentants des naisseurs : M. Sylvain Bouffard, M. Mario Gagné, M. Daniel Samson et M. Étienne Boucher.

Il a été convenu de procéder à l’élection des présidents et vice-présidents de chacun des comités de mise en marché lors d’une prochaine rencontre à laquelle leurs membres seront convoqués.

Les représentants des Éleveurs de porcs du Québec ont clôturé la soirée en abordant divers enjeux d’actualité dans la production porcine. Ainsi, ils ont échangé avec les producteurs présents sur les relations gouvernementales au cours de la dernière année, le bilan des activités de l’organisation, le bien-être animal, les différents enjeux économiques et les préoccupations liées à la mise en marché des porcs depuis l’entrée en vigueur de l’actuelle Convention.

Lors de sa séance du 9 octobre, le conseil d’administration des Éleveurs de porcs des Deux Rives a procédé à l’élection des membres de son conseil exécutif régional. M. Louis-Philippe Roy (président), M. Normand Martineau (1er vice-président), M. Mario Gagné (2e vice-président) et Maxime Gosselin (secrétaire-trésorier) ont tous été reconduits dans leurs fonctions respectives.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com