Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Bourses de 1 000 $ à deux étudiantes-athlètes


Dans le cadre de la Journée internationale du sport universitaire, qui avait lieu le 20 septembre, deux étudiantes-athlètes du Rouge et Or se sont vus remettre une bourse de 1 000 $ chacune de la part des Éleveurs de porcs des Deux Rives.

Toutes deux étudiantes à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) de l’Université Laval, Mme Ève-Marie Boudreau-Forgues (rugby) et Mme Claudie Simard-Ellefsen (triathlon) ont été récompensées pour leur implication sportive et scolaire ainsi que leur intérêt marqué pour la production porcine.

Mme Ève-Marie Boudreau-Forgues, originaire de l’arrondissement Beauport dans la ville de Québec, amorce sa troisième année au baccalauréat en agronomie et souhaite poursuivre des études de deuxième cycle en biologie végétale. Elle souhaite se positionner comme agronome de choix dans le secteur des grandes cultures. L’étudiante-athlète de 22 ans, qui évolue au poste de pilier avec l’équipe de rugby Rouge et Or, a aidé les siennes à remporter le premier championnat national de l’histoire d’une université francophone à ce sport en 2019. Quant à elle, Mme Claudie Simard-Ellefsen, originaire de La Baie, au Saguenay, entame sa deuxième année au baccalauréat en sciences et technologie des aliments. Au niveau sportif, elle pointe au 251e échelon mondial de la Fédération internationale de triathlon. À l’été 2019, elle a notamment terminé au troisième rang du Championnat canadien chez les 23 ans et moins.

« Nous sommes fiers, comme représentants d'un secteur économique essentiel de notre collectivité, d'épauler les étudiants-athlètes du Rouge et Or, et tout particulièrement de la FSAA », affirme M. Louis-Philippe Roy, président des Éleveurs de porcs des Deux Rives. L’association régionale souhaite, par la remise de ces bourses, souligner le caractère tout aussi essentiel de la formation académique et de la saine hygiène de vie des futurs professionnels de l'industrie agricole. « Tout comme les éleveurs de porcs du Québec, Ève-Marie et Claudie sont des premières de classe et démontrent qu’elles ont du cœur au ventre », souhaite renchérir M. Roy. « Nous leur souhaitons, à elles et toutes leurs consœurs et tous leurs confrères, d’entretenir la passion de leur sport et de leur champ d’études, malgré les contraintes liées à la présente pandémie».


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com