Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Nouvelle-Beauce: Retour sur l’AGA


L’assemblée générale annuelle du Syndicat de l’UPA de La Nouvelle-Beauce s’est tenue le 24 septembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie. Les producteurs avaient la possibilité de se joindre à la rencontre par visioconférence sur la plateforme Zoom. Au total,
17 producteurs étaient présents : 12 en salle et 5 en visioconférence.

La conférence de Mme Karine Phaneuf, coordonnatrice des Services aux entreprises agricoles de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, sur les travailleurs étrangers temporaires a suscité beaucoup d’intérêt. M. Jean-François Dion, un producteur maraîcher de Sainte-Marie ayant recours à des travailleurs étrangers temporaires, a partagé son expérience.

M. James Allen, président de la Fédération régionale, a quant à lui parlé de certains enjeux d’actualité : assurance récolte foin, main-d’œuvre agricole, réglementation environnementale, etc. Les producteurs présents ont souligné leur désir d’obtenir enfin une couverture Internet adéquate partout sur le territoire, ce qui n’est pas le cas présentement.

Pour ce qui est des élections, Mme Guylaine Bergeron et Mme Jenny Lehoux ont été réélues à leur poste respectif de présidente et de vice-présidente. Pour les autres postes :

  • Frampton : vacant;
  • Sainte-Marguerite : M. Jean-Pierre Audesse, réélu;
  • Saint-Bernard : vacant;
  • Saints-Anges : M. Marcel Lagrange, réélu;
  • Ferme de petite taille : Mme Rabia Louchini, réélue.

     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com