Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Nouvelle-Beauce: Annie Marcoux s'illustre


La Financière agricole du Québec (FADQ) tient cette année la 15e édition de son concours Tournez-vous vers l’excellence! afin de faire connaître des jeunes entrepreneurs qui contribuent à l’économie de leur région. En tout, 10 agricultrices et agriculteurs sélectionnés en fonction de l’excellence de leur profil d’entrepreneur, de leurs réalisations ainsi que des qualités de gestionnaire qui les animent.

Parmi ceux-ci, on en compte une de Chaudière-Appalaches, soit Mme Annie Marcoux, de la Bleuetière Marland de Sainte-Marie. L’entreprise œuvre en productions fruitière, maraîchère et acéricole ainsi qu’en agrotourisme.

En 2016, Annie Marcoux s’est jointe à la bleuetière familiale avec une vision précise : créer un attrait agrotouristique majeur dans la région. Inspirée par les nouvelles tendances et ses voyages, elle veut faire vivre aux gens une expérience authentique. Elle actualise l’image de marque de l’entreprise, modernise ses installations, diversifie son offre alimentaire et prend un virage vert. Son chiffre d’affaires triple et la clientèle afflue, autant pour la cueillette de fruits et légumes que pour profiter de la majestueuse terrasse, du bar laitier, de l’aire de jeux ou de la fermette. Elle est à la tête de la planification stratégique et de la stratégie de croissance de l’entreprise. Elle est aussi active dans le commerce en ligne et les réseaux sociaux, dans le but d’offrir une expérience sans frontière.

Le dévoilement des gagnants à l’échelle québécoise aura lieu le 24 novembre prochain lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Le grand gagnant recevra une bourse de 5 000 $, deux lauréats obtiendront chacun 2 500 $ et un candidat recevra une bourse de 1 500 $ pour ses actions en matière de développement durable. Le Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l’un des candidats qui se sera illustré notamment par l’importance de son encadrement ou de son mentorat.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com