Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Mangeons local plus que jamais!


L’UPA est fière de lancer l’application Mangeons local plus que jamais!, présentée par Desjardins. Ce nouvel outil permettra de repérer facilement sur le territoire québécois les fermes, les marchés et les transformateurs qui font de la vente directe au public. L’application est la suite toute naturelle du mouvement du même nom lancé en avril dernier, au plus fort de la crise sanitaire.

« Cette année bien particulière nous a permis de réaliser l’importance des filières agroalimentaires locales. Au fil des mois, on a vu croître l’engouement des Québécoises et des Québécois pour la consommation des produits d’ici. », a déclaré M. Marcel Groleau, président général de l’UPA.

Les usagers de l’application ont maintenant accès à des fiches d’informations pour chaque producteur/ commerçant et à de multiples autres fonctionnalités : recherches par proximité géographique, création de circuits personnalisés, section pour les commentaires sur les lieux visités, blogue agro-alimentaire et agrotouristique, recettes et calendrier des récoltes. Le consommateur québécois pourra dorénavant suivre la saisonnalité des aliments, grâce à un système de notifications très simple. On peut télécharger l’application dès maintenant sur Google Play (Android) ou l’App Store (Apple) également. De plus, on pourra en consulter la version Web à l’adresse mangeonslocal.upa.qc.ca.

Jusqu’à présent 56 entreprises (49 fermes et 7 marchés publics) de la Chaudière-Appalaches sont inscrites à l’application. Tout producteur non inscrit et intéressé à l’être peut contacter M. Frédéric Poulin au 1 888 938-3872, poste 1264 ou à fpoulin@upa.qc.ca.

Afin de souligner le lancement de la nouvelle application, Desjardins fera tirer 100 bons-cadeaux de 50 $, échangeables dans les fermes participantes. Tous les détails concernant ce concours savoureux se retrouvent sur la page Web mangeonslocal.upa.qc.ca.

Un grand merci aux autres partenaires de l’application : Sollio Groupe Coopératif, le MAPAQ, la FADQ, Promutuel Assurance, la FQM, Aliments du Québec, l’AITQ, le CTAQ, l’AMPQ et les TCBQ.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com