Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

L’Union demeure active


La crise de la COVID-19 entraîne l’Union à se mobiliser dans divers dossiers. L’un de ces dossiers est les travailleurs étrangers temporaires. L’Union s’est affairée dans ce dossier dès le début de la crise. Le tout a culminé le 18 mars avec une conférence de presse du président général, M. Marcel Groleau, en compagnie de partenaires, soit : Sollio Groupe Coopératif (auparavant La Coop fédérée) et le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).

La même journée, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, M. Bill Blair, annonçait que certaines personnes, dont les travailleurs étrangers temporaires et étudiants internationaux, auraient la possibilité d’entrer au Canada malgré la fermeture des frontières, à la condition de respecter un isolement volontaire de 14 jours. Même si au moment de rédiger ces lignes, il reste à connaître plus précisément les détails des précautions qui devront être mises en place par les entreprises agricoles concernées, il s’agit d’une bonne nouvelle et d’un autre gain de l’Union.

L’agriculture, un secteur prioritaire

L’UPA a déjà fait savoir aux gouvernements fédéral et provincial que l’agriculture doit être reconnue comme un secteur prioritaire à maintenir et à soutenir pendant cette crise. Tel que mentionné par notre président général lors de la conférence de presse du 18 mars, il ne faut pas prendre le risque de dépendre davantage des autres pays pour s’alimenter : c’est une question de sécurité alimentaire.

Soyez nos oreilles

Nous continuerons à vous informer, chers producteurs et productrices, au fur et à mesure que la situation évoluera. La force de notre réseau est que chacun de vous continue également à nous informer de ce qui se passe sur le terrain, des diverses problématiques et enjeux qui pourraient apparaître, pour nous aider à y réagir rapidement.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com