Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lotbinière: La 4e année du PDZA est lancée


Le 4 février dernier, le comité de suivi du PDZA se réunissait pour statuer sur le plan d’action 2020. Ce dernier est axé sur le thème Pour une agriculture verte. Plusieurs actions florissantes seront développées en agricole, agroalimentaire, agrotourisme et agroenviron-nement pour l’ensemble des acteurs assis à la table. Un total de 55 actions figurent dans la planification annuelle, permettant ainsi le rayonnement de Lotbinière, terre d’agriculture! Le plan d’action complet peut être consulté en cliquant ici.

L’équilibre des écosystèmes : un enjeu à relever

  • Instaurer du compostage communautaire pour les commerçants;
  • Proposer aux restaurateurs et traiteurs une boîte à lunch compostable et subventionner la partie excédentaire de coût par rapport à une boîte non compostable;
  • Recenser et publier les bons coups en matière de bonnes pratiques agricoles visant à réduire l’érosion des sols;
  • Mettre en place des projets communautaires et écoresponsables sur des terres agricoles en friche, par exemple des jardins biologiques communautaires.

Rappelons que 2020 sera la dernière année de mise en œuvre du PDZA, lequel était échelonné sur quatre ans. La MRC de Lotbinière profitera de cette année pour réfléchir sur les suites à donner au PDZA dès 2021.

PHOTO: Les membres du comité de suivi PDZA : Mme Karine Marcoux (SADC), Mme Sandra Bernier (Arterre), Mme Pascale Lemay (Tourisme Lotbinière), M. Pablo M. Rousseau (MRC), M. Jean-François Duquette (MAPAQ), Mme Sylvie Leduc (OBV), Mme Danielle Raymond (MRC), Mme Vicky-Anne Lemoyne (MRC) et, absent de la photo, M. Sylvain Milot (UPA).


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com