Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Le travailleur de rang est là pour vous aider


En Chaudière-Appalaches, nous avons la chance de pouvoir compter sur un travailleur de rang en la personne de Mme Nancy Langevin. C’est une ancienne productrice laitière ayant fait un retour aux études pour devenir travailleuse sociale. On peut la joindre afin de demander de l’aide ou lui recommander toute personne en détresse en la contactant à nancylangevin@acfareseaux.qc.ca ou au 450 768-6995. Le concept de travailleur de rang est inspiré du travailleur de rue. Il a été conçu et développé par Mme Maria Labrecque Duchesneau, directrice fondatrice de l’organisme Au Cœur des familles agricoles (ACFA).

Quelqu’un peut vous aider

Cette année, l’organisme Au cœur des familles agricoles, le CISSS et l’UPA de la Chaudière-Appalaches ont collaboré à la production d’une capsule vidéo de prévention dans laquelle deux producteurs de la région témoignent comment le fait d’être allés chercher de l’aide les a sortis de la détresse psychologique. On peut la visionner en cliquant ici.

Il y a deux ans, deux capsules ont été réalisées avec l’artiste M. Martin Savoie : Décelez la détresse et Demandez de l’aide, en collaboration avec le CISSS et l’UPA. Elles sont toujours d’actualité. N’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux!

La prévention du suicide, c’est l’affaire de tous. N’hésitez pas, parlez-en et demandez de l’aide pour vous ou pour un proche.

D’autres organismes existent pour vous aider : les centres d’écoute et les ressources d’aide pour les hommes, les pro­grammes d’aide aux employés, Tel-jeunes au téléphone ou par texto, les sentinelles dans votre milieu de travail, etc.

Ensemble, on peut prévenir le suicide.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com