Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Fraudes à la PCU: Ouvrez l’œil!


Depuis quelques semaines, des fraudeurs usurpent l’identité de contribuables canadiens dans le but de réclamer la Prestation canadienne d’urgence (PCU) en leur nom. Leur stratégie est fort simple : ils modifient d’abord les renseignements personnels de la personne (adresse, numéro de téléphone, langue de correspon-dance et coordonnées bancaires).

Par la suite, si aucune déclaration de revenus n’a été produite pour 2019, ils transmettent à l’Agence du revenu du Canada (ARC) une déclaration ayant les critères requis pour réclamer la PCU. Le stratagème n’éveille généralement aucun soupçon, puisque les communi-cations par courrier de l’ARC sont envoyées à une nouvelle adresse.

Afin de détecter la fraude, il est recommandé de vérifier dans votre dossier en ligne sur le site de l’ARC afin de vérifier si certains de vos renseignements personnels ont été modifiés. Le premier indice est généralement la langue de correspondance qui a été modifiée pour l’anglais.

Toute personne croyant être victime d’un vol d’identité doit communiquer avec l’ARC au numéro sans frais 1 800 959-7383.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com