Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Formation SST au Club Holstein de Lotbinière


Le 14 janvier dernier, le Club Holstein de Lotbinière tenait une journée de formation en santé sécurité, à Sainte-Croix. Une trentaine de producteurs et productrices se sont déplacés.

En première partie, il y a eu une présentation de Mme Mirelly Cyr-Turner, de chez Équipements Lambert, sur l’utilisation des harnais pour le travail en hauteur ainsi que sur l’utilisation des détecteurs de gaz.

En deuxième partie, Mme Karine Phaneuf a tenu une présentation sur la sécurité des machines en milieu agricole. Le but était de sensibiliser les producteurs et productrices aux différents dangers reliés à l’utilisation de ces machines, de déterminer les différents risques et de cibler les moyens de prévention pour enrayer ces dangers dans leurs entreprises. Les thèmes abordés lors de la présentation ont été les suivants : les vis à grain, les machines en mouvement, la sécurité des tracteurs, les convoyeurs en milieu agricole ainsi que la sécurité sur les panneaux de contrôle pour le système RTM.

Le tout fut très apprécié par les producteurs et productrices. Certains d’entre eux sont d’ailleurs restés surpris des obligations en matière de SST rattachées à leur métier. D’autres ont partagé leurs expériences, ce qui a favorisé une plus grande sensibilisation de l’auditoire à la santé et sécurité au travail dans le domaine de l’agriculture.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com