Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

FADQ: Avance de 9,1 M$ en subventions


Afin de soutenir les entreprises agricoles dans le contexte de la pandémi, La Financière agricole du Québec (FADQ) devancera, pour une deuxième fois cette année, le paiement des subventions de ses programmes d’investissement. De cette façon, les agriculteurs bénéficieront plus rapidement de nouvelles liquidités pour poursuivre leurs activités.

Concrètement, un montant de 9,1 M$ sera versé à plus de 5 000 entreprises le 1er novembre 2020, plutôt que le 1er décembre. Les programmes concernés sont les suivants :

  • Programme Investissement Croissance (PIC) — en vigueur depuis le 1er avril 2020;
  • Programme d'appui au développement des entreprises agricoles du Québec (PADEAQ);
  • Programme d'appui à la diversification et au développement régional (PDDR);
  • Programme de soutien au financement des investissements en matière de bien-être animal et d’efficacité énergétique (PSFI).

Rappelons qu’au printemps dernier, une avance de paiement similaire avait été réalisée. Des montants de 6,2 M$ avaient été versés à 3 364 clients de la FADQ le 1er mai, plutôt que le 1er juin.

Cette initiative de la FADQ s’inscrit dans la foulée des mesures de soutien déployées pour accompagner la clientèle à travers la crise causée par la pandémie de la COVID-19. Elle est également en cohérence avec les mesures de relance économique annoncées par le gouvernement du Québec.

Pour connaître toutes les interventions de la FADQ liées à la situation qui prévaut depuis mars dernier en matière de financement, d’assurance et de protection du revenu, visitez le site Internet de l’organisation.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com