Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Etchemins: 350 propriétaires forestiers préoccupés


Ce sont 350 propriétaires forestiers qui se sont déplacés, le 20 février dernier, à Saint-Prosper, pour participer à la consultation publique organisée par la MRC des Etchemins. Cette consultation faisait suite à la publication du Projet de règlement régional relatif à la protection et à la mise en valeur des forêts privées élaboré par la MRC des Etchemins.

En plus de nombreux citoyens, des représentants de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, du Groupement forestier de Dorchester, du Groupement forestier Bellechasse-Lévis, de l’Agence de mise en valeur des forêts privées des Appalaches, du Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec, du Syndicat de l’UPA des Etchemins et des grandes entreprises forestières du secteur étaient présents.

L’assemblée s’est exprimée sur la nécessité d’élaborer un nouveau projet de règlement en concertation avec les acteurs du milieu, afin d’en venir à une réglementation moins coercitive qui respecte les compétences des professionnels de la forêt et qui reflète les réalités du territoire etcheminois.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com