Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Éleveurs de porcs de la Beauce: Retour sur l’AGA


Le 16 septembre dernier, en soirée, se déroulaient les assemblées générales annuelles concomitantes des Éleveurs de porcs de la Beauce et de division en groupes des producteurs de porcs (groupe #3) par vidéoconférence Zoom. Les circonstances liées à la pandémie de COVID-19 ont occasionné le report de ces assemblées, initialement prévues le 31 mars dernier, et ont suggéré la tenue de ces dernières de façon virtuelle. Plus d’une vingtaine de producteurs ont assisté à cette rencontre depuis le confort de leur foyer.

Lors des assemblées, les membres ont élu M. Keven Vachon, éleveur de Saint-Frédéric, comme nouvel administrateur et ont reconduit dans ses fonctions M. Patrick Marcoux, éleveur de Sainte-Marie. Mme Guylaine Bergeron a été réélue présidente du Comité de mise en marché – naisseurs et M. Simon Breton l’a également été comme président du côté des finisseurs. MM. Luc Veilleux et Jean-Pierre Audesse ont, quant à eux, été élus vice-présidents de ces mêmes comités (respectivement naisseurs et finisseurs).

M. Yvon Parent, éleveur de Saint-Bernard, avait décidé de ne pas accepter de nouveau mandat après 11 ans d’implication auprès des Éleveurs de porcs de la Beauce (de 1998 à 2022 et de 2013 à 2020). Les éleveurs de la région sont grandement reconnaissants à son égard pour toutes ces années de dévouement pour le syndicalisme agricole et la gestion de la mise en marché des porcs. Ils lui souhaitent bonne continuité dans ses entreprises.

Les représentants des Éleveurs de porcs du Québec ont clôturé la soirée en abordant divers enjeux d’actualité dans la production porcine. Ainsi, ils ont échangé avec les producteurs présents sur les relations gouvernementales au cours de la dernière année, le bilan des activités de l’organisation, le bien-être animal, les différents enjeux économiques et les préoccupations liées à la mise en marché des porcs depuis l’entrée en vigueur de l’actuelle Convention. Ce fut également l’occasion, pour la nouvelle direction générale, de se faire connaître par les éleveurs de la région. M. Alexandre Cusson, directeur général, et M. Simon Guillemette, directeur général adjoint, sont respectivement entrés en fonction les 3 août et 8 juin 2020.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com