Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bovins Chaudière-Appalaches-Sud: Retour sur l’AGA


C’est le 12 février dernier, au Restaurant Le Journel de Saint-Joseph, que se tenait l’assemblée générale annuelle des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud. Ce sont plus de 35 producteurs bovins qui se sont déplacés pour l’occasion.

Plusieurs sujets ont été abordés. Le nouveau règlement du gouvernement fédéral sur le transport du bétail et l’élaboration, par les Producteurs de bovins du Québec, d’un argumentaire sur les bonnes pratiques en production bovine ont particulièrement retenu l’attention. De plus, des résolutions ont notamment été adoptées en lien avec la mise en marché des petits veaux laitiers, l’ASRA et le déboisement.

Les producteurs ont été consultés sur une hausse de la contribution de base au plan conjoint. Après plusieurs discussions sur les services offerts par les PBQ, la hausse proposée a été majoritairement acceptée par les producteurs.

Les producteurs de veaux d’embouche, quant à eux, étaient consultés sur la vaccination du troupeau reproducteur avec protection fœtale. La question a été étudiée de long en large par les producteurs présents. D’ailleurs, un vétérinaire était sur place pour répondre aux questions. Le vote fut serré, mais les producteurs ont voté majoritairement pour l’obligation de vacciner le troupeau reproducteur avec protection fœtale.

Pour ce qui est des élections, presque tous les administrateurs ont été réélus à leurs postes respectifs :

  • M. Pier-Olivier Samson pour la MRC des Etchemins;
  • M. Réjean Turgeon pour la MRC de La Nouvelle-Beauce;
  • M. Stéphane Poulin pour la MRC de Robert-Cliche;
  • M. Jules Côté pour le bouvillon d’abattage;
  • M. Sébastien Vachon pour le veau d’embouche.

Seul petit changement : M. Sylvain Bourque a été élu au poste du bovin de réforme en remplacement de M. Bertrand Gagné. M. Gagné tire sa révérence après 16 ans d’implication au Comité de mise en marché du bovin de réforme et veau laitier.

Merci à M. Gagné pour sa grande contribution!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com