Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bellechasse: Pour valoriser la profession agricole


Développement Économique Bellechasse (DEB) amor­cera, au courant des prochaines semaines, un projet de valorisation de la profession agricole. Cette initiative est réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Bellechasse.

Le projet vise à faire découvrir aux personnes intéressées l’éventail des possibilités en ce qui a trait aux différentes carrières liées au monde agricole. Planifié avant la période de la pandémie, le projet prévoyait initialement une tour­née des entreprises agricoles afin que les participants puissent visiter les entreprises et échanger avec les pro­ducteurs. Cependant, dans le contexte actuel, une nouvelle formule avec capsules vidéo a plutôt été envisagée.

DEB bénéficie de l’implication de partenaires pour la mise en œuvre de son projet : le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, le Centre Formation Affaires, l’École secondaire de Saint-Anselme et la MRC de Bellechasse. Ce comité provisoire est actuellement en processus de création et DEB est toujours ouvert à accueillir de nou­veaux collaborateurs.

Le MAPAQ a apporté son soutien financier au projet dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimen­taires.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com