Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Beauce-Sartigan: Retour sur l’AGA


Le 17 septembre dernier s’est tenue l’assemblée générale annuelle du Syndicat de l’UPA de Beauce-Sartigan au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem. En cette période particulière, tout était mis en œuvre pour assurer la sécurité des participants. Ces derniers ont parfaitement collaboré au respect des règles sanitaires demandées.

En plus des formalités habituelles, une présentation sur les règles encadrant les milieux humides et hydriques a été offerte aux participants par Mme Émilie St-Roch, biologiste et directrice de l’entreprise en environnement Gestizone de Saint-Georges. Elle a pu répondre aux interrogations des producteurs quant aux démarches à faire lors d’interventions dans ces milieux.

L’assemblée a adopté une résolution réclamant un allégement des procédures d’intervention dans les cours d’eau afin de permettre la réalisation de celles-ci pour faciliter l’écoulement de l’eau.

Afin de souligner leur implication au sein du conseil d’administration, une plaque a été remise à M. Régis Boutin et à Mme Sarah Poulin à la suite de leur départ durant la dernière année.

Du côté des administrateurs sortants, tous ont été réélus, soit :

  • M. Stéphane Lessard, représentant la Municipalité de Saint-Éphrem-de-Beauce;
  • M. Dave Paquet, représentant les municipalités de Saint-Côme-Linière et Saint-Théophile;
  • M. Serge Jacques, représentant les municipalités de Saint-Benoît-Labre et Lac-Poulin.

À la présidence, M. Pascal Leclerc a été réélu pour la prochaine année. M. Carol Fortin n’ayant pas sollicité de renouvellement à la vice-présidence, M. Rémi Busque a été élu à ce poste.

De gauche à droite sur la photo : M. Régis Boutin, honoré pour son implication au sein du syndicat local; M. Pascal Leclerc, président; et M. Jean Lambert, 1er vice-président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com