Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Attention à la berce du Caucase!


Connaissez-vous la berce du Caucase? Cette plante exotique envahissante représente un véritable danger pour la santé publique. Les toxines contenues dans sa sève s’activent sous les rayons UV et causent de sévères blessures s’apparentant à une brûlure au 3e degré, d’où l’importance d’éradiquer cette plante! Pour y arriver, les organismes de bassins versants (OBV) de la région de la Chaudière-Appalaches comptent sur votre vigilance pour signaler sa présence. Notre équipe se chargera, par la suite d’aller arracher la berce du Caucase, et ce, gratuitement.

Comment reconnaître la berce du Caucase?

Trois éléments permettent d’identifier la berce du Caucase :

  • Les feuilles : elles sont profondément découpées et légèrement dentelées. En dessous, elle est lisse ou légèrement écailleuse.
  • La tige : elle est creuse, cannelée et rigide, pouvant atteindre jusqu’à 10 cm de diamètre. Elle est généralement couverte de taches pourpres éparses et de poils blancs rudes.
  • Les fleurs : elles apparaissent dès le mois de juin. Blanches, ces fleurs poussent en ombelle et le diamètre peut dépasser les 50 cm.

Comment la signaler?

Pour la signaler, rien de plus simple! Notez l’emplacement de la berce du Caucase le plus précisément possible et prenez quelques photos. Après quoi, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur www.byebyeberceducaucase.com ou appeler la ligne Berce au 581 224-6671.

Merci de nous aider à arrêter l’invasion!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com