Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Assurance récolte: La Financière verse plus de 35 M$


La Financière agricole du Québec (FADQ) a annoncé le versement d’un second paiement de près de 14 M$ à 3 320 producteurs de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d’assurance récolte (ASREC), ce qui porte à plus de 35 M$ les indemnités versées à ce jour.

Ce deuxième paiement est essentiellement attribuable aux pertes de quantité de la 2e coupe et de la 2e période de croissance des pâturages. Ces pertes résultent de la sécheresse ayant prévalu en juin et juillet. Cet apport de liquidités permettra aux entreprises affectées de poursuivre leurs activités et d’acquitter leur contribution au Programme d’assurance récolte.

Ce deuxième paiement ne constitue pas le règlement final. D’autres analyses sont en cours pour la 3e coupe et la 3e période de croissance des pâturages, ainsi que pour les situations particulières et exceptionnelles. D’autres montants sont à prévoir.

Face aux aléas climatiques qui ont affecté plusieurs récoltes cette année, La Financière agricole a déployé les mesures de soutien offertes par son Programme d’assurance récolte aux producteurs touchés.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com