Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Soutenons notre industrie alimentaire!


La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) lance une campagne d’envoi de lettres aux députés pour leur signifier l’importance de soutenir toute la filière agroalimentaire dans le cadre de la crise actuelle.

En effet, le 5 mai dernier, le gouvernement fédéral a annoncé une aide de 252 M$ pour l’industrie agroalimentaire, une somme nettement insuffisante compte tenu des besoins urgents exprimés par les divers secteurs de production à travers tout le Canada et dont voici les détails :

  • 77,5 M$ aux transformateurs alimentaires pour protéger la sécurité de leurs travailleurs (achat d’équipement de protection, adaptation des aires de travail, mesures de distanciation sociale, etc.);
  • 125 M$ à Agri-relance pour aider les éleveurs à s’adapter aux changements du marché (couverture de 90 % des dépenses admissibles) ;
  • 50 M$ pour le rachat de surplus, notamment dans les secteurs de la pomme de terre et de la volaille, qui seront distribués aux organismes telles les banques alimentaires.

Dès son annonce, le gouvernement Trudeau reconnaissait déjà qu’il y aurait plus à faire, notamment pour augmenter la ligne de crédit de la Commission canadienne du lait afin de soutenir les coûts liés à l’entreposage temporaire du fromage et du beurre, ainsi que sur certaines bonifications aux programmes de gestion des risques.

Les producteurs de tout le pays s’attendaient à beaucoup plus de la part du gouvernement, surtout dans le cadre d’une crise jamais vue depuis des décennies et de programmes de gestion des risques déficients depuis plusieurs années.

Pour permettre aux Canadiens de démontrer leur solidarité envers l’industrie alimentaire et la nourriture produite ici, la FCA lance une campagne d’envoi de lettres aux députés. Tous les Canadiens sont invités à participer à cette campagne en envoyant un message à leur député pour rappeler l’importance de la sécurité alimentaire. On peut le faire en cliquant sur ce lien et en remplissant le court formulaire au bas de la page. Merci de votre appui et n’hésitez pas à partager cette invitation à votre entourage!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com