Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Appalaches: Près de 12 000 $ en dons de denrées


Une initiative du Syndicat de l’UPA des Appalaches en collaboration avec les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière a permis d’amasser une valeur totale de 11 800 $ en viande hachée, en sirop d’érable et en œufs. Les denrées remises à quatre organismes en sécurité alimentaire,
le 1er septembre dernier, pourront être acheminées à l’ensemble des personnes dans le besoin de la MRC des Appalaches.

D’abord, environ 1 400 livres de bœuf haché ont été remises par le Syndicat de l’UPA des Appalaches. Pour cela, cinq fermes laitières ont offert des vaches de réforme au bas prix de 250 $. La Ferme Coupar de Thetford Mines, la Ferme JM Roy et Fils de Saint-Pierre-de-Broughton, la Ferme Davelie d’East Broughton et la Ferme Gyga Lait d’East Broughton ont chacune offert une vache, tandis que la Ferme Kobert de Saint-Pierre-de-Broughton en a offert deux.

L’Abattoir Cliche d’East Broughton a offert l’abattage et la préparation des paquets de viande hachée à bas prix. Sur les tablettes à prix régulier, cette viande se vendrait à environ 6 $ chaque paquet de 1 livre, pour une valeur totale approximative de 8 400 $.

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont pour leur part versé 1 000 $ pour l’achat de sirop d’érable. L’entreprise Appalaches Nature a bonifié ce don de 1 200 $ supplémentaires pour permettre la distribution d’une bouteille de sirop d’érable dans chacun des 400 paniers qui seront distribués par les organismes en sécurité alimentaire de la MRC. Au total, la valeur de ce don est de 2 200 $.

Enfin, la Caisse Desjardins de la région de Thetford a contribué à cette initiative par un don de 600 $ pour l’achat de 300 douzaines d’œufs offertes à un prix très raisonnable par la Ferme Coquetière de Kinnear’s Mills. À prix régulier en épicerie, ces œufs auraient une valeur d’environ 1 200 $.

On retrouve sur la photo, de gauche à droite : M. Serge Dubois (Appalaches Nature), M. Francis Lessard (président des Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière), Mme Sylvie Roy (directrice par intérim de La Vigne), Mme Bianca Leclerc (intervenante au Réseau d’Entraide des Appalaches), M. Bertrand Gagné (président du Syndicat de l’UPA des Appalaches), Mme Marcelle Dubois (intervenante au Centre d’Entraide région de Disraeli), M. Pierre Gagnon (Le Samaritain), Mme Isabelle Roberge (directrice du Centre d’Entraide région de Disraeli) et M. Mathieu Pelletier (Caisse Desjardins région de Thetford).


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com