Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Visite terrain des projets ALUS


Le 24 septembre dernier, des représentants de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches se sont rendus en Montérégie pour participer à une visite terrain de projets agroenvironnementaux réalisés dans le cadre du programme ALUS Montérégie.

Fondé en 2006, et désormais actif dans six provinces canadiennes, le programme ALUS a pour objectif de rétribuer les producteurs agricoles pour les superficies de terre destinées à la production de services écologiques et de supporter la mise en place de ces projets. ALUS est d’ailleurs un acronyme pour « Alternative Land Use Services », ce qui signifie services liés à l’utilisation alternative des terres.

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, impliquée dans la mise en place des projets ALUS Montérégie, affirme qu’en plus de bonifier la biodiversité en milieu agricole, les réalisations contribuent à améliorer la qualité de l’eau, tout en permettant au producteur de recevoir une compensation. Parmi les projets visités le 24 septembre dernier, les participants ont pu observer des travaux de stabilisation de berges et d’aménagement de bandes riveraines élargies aux abords de la rivière des Hurons, à Saint-Mathias-sur-Richelieu.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com