Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Veau d’embouche: Retour sur le souper-rencontre


Le 2 mai dernier, à Saint-Joseph-de-Beauce, s’est tenue une activité dédiée spécifiquement aux nouveaux producteurs de veaux d’embouche. L’idée était une initiative du Groupe-projet veau d’embouche et consistait à présenter aux producteurs présents les services offerts par différentes organisations œuvrant en production bovine : les syndicats du bovin affiliés à l’UPA, le MAPAQ, La Financière agricole du Québec, Desjardins Entreprises, le Réseau Agriconseils et le Groupe Bovi-Expert. À tour de rôle, pendant environ une vingtaine de minutes, un intervenant de chacune de ces organisations exposait aux producteurs leurs services et programmes disponibles pour eux.

Ce fut une soirée riche en échanges et également l’occasion pour plusieurs de poser des questions. Certains producteurs étaient déjà démarrés depuis quelques années et d’autres en étaient à l’étape du plan d’affaires. Gageons que l’expérience sera répétée dans les prochaines années.

Le Groupe-projet veau d’embouche est un comité régional démarré en 2010. Plusieurs intervenants œuvrant en production bovine dans la région de la Chaudière-Appalaches, mentionnés ci-haut, travaillent ensemble en synergie afin de dynamiser la production de veaux d’embouche.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com