Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Une activité de valorisation réussie à Saint-Joseph!


M. David Poulin, administrateur au sein des Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches-Sud et du Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche, a été à l’origine d’une belle initiative de valorisation récemment. En effet, le producteur laitier du rang de la Petite-Montagne a acheté et installé à l’entrée du rang, en compagnie de quatre autres producteurs du même rang, une grande bannière incitant les passants à choisir les produits laitiers d’ici.

Le 21 décembre dernier, les cinq familles de producteurs agricoles du rang de la Petite-Montagne ont profité du congé scolaire pour se réunir et socialiser durant la matinée. Trois vidéos ont été tournées, dont une en direct, lesquelles ont comptabilisé des milliers de visionnements.

D’abord, la vidéo en direct a permis aux cinq familles de se présenter, d’expliquer leur réalité, de sensibiliser la population au fait qu’elles contribuent à l’activité économique des communautés rurales. Cette vidéo a été vue par plus de 14 000 personnes. On peut la vi­sionner en cliquant ici.

Ensuite, le fils de M. David Poulin, Marc-Étienne, avait préparé un petit mot incitant les consommateurs à choi­sir le lait 100 % canadien et l’impact de ce choix pour l’avenir de producteurs de la relève comme lui. Plus de 19 000 personnes ont visionné cette vidéo qui a été diffusée entre Noël et le Jour de l’An, et que l’on peut voir en cliquant ici.

Enfin, une vidéo avait été programmée pour la journée même du Nouvel An, où les cinq familles souhaitaient à tous la bonne année. Vue près de 8 000 fois, elle est disponible en cliquant ici.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com