Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Robert-Cliche: Un dîner-conférence fort enri­chis­sant


Le 12 février dernier, au restaurant Le Journel de Saint-Joseph-de-Beauce, avait lieu le dîner-conférence organisé par le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche. Une soixantaine de participants ont assisté à cette jour­née riche de nombreuses conférences très diversifiées.

Le transfert d’entreprise et l’importance de l’équité au cours de ce processus furent traités par M. Marc-Ange Doyon. Mme Karine Phaneuf a présenté les dangers liés en l’entrée dans les silos agricoles et les moyens pour prévenir les accidents.

L’atelier Agriclimat a, pour sa part, mobilisé les participants qui devaient réfléchir à des mesures per­mettant d’adapter les entreprises agricoles au climat attendu d’ici 2050. Une courte présentation sur l’agrile du frêne permit d’informer les producteurs agricoles sur l’impact de cet insecte ravageur et sur l’importance de le surveiller dans notre région.

La journée prit fin avec la présentation du service de maillage ARTERRE, qui facilite, entre autres, le processus de transfert d’entreprise non apparenté. Les participants en sont ressortis remplis de nouvelles informations permettant de les outiller dans la gestion de leur entreprise agricole!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com