Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Robert-Cliche: Retour sur l’AGA


Le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche tenait son assemblée générale annuelle le 23 septembre dernier, au Centre Multifonctionnel de Saint-Jules. Quelque 25 producteurs agricoles ont participé à l’événement.

Après les formalités habituelles, le président, M. Michel Maheux, a fait état des principaux dossiers et activités ayant mobilisé le Syndicat au cours de la dernière année. L’organisation a, entre autres, tenu une journée-conférence, en mars dernier, où plusieurs enjeux du monde agricole furent adressés : sécurité en espace clos, transfert de fermes, adaptation aux changements climatiques, etc. Les administrateurs se sont aussi impli­qués dans plusieurs dossiers au cours de l’année, dont celui de l’emprise ferroviaire désormais détenue par Express Beauce-Mégantic.

L’AGA fut également l’occasion de présenter une perti­nente conférence de Mme Karine Phaneuf, du Centre d’emploi agricole, sur l’importance d’une bonne gestion des ressources humaines. Celle-ci fut suivie d’une pré­sentation du service de maillage ARTERRE par Mme Corinne Tardif-Paradis.

La présence de M. James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, permit finalement de présenter le plan de financement de l’Union et d’échanger avec les participants sur les dos­siers d’actualité agricole, dont la réglementation sur les milieux humides et hydriques et le moratoire sur l’agrandissement des superficies en culture.

L’élection des administrateurs sortants entraîna la nomi­nation de Mme Érika Bilodeau comme représentante du territoire de Saint-Odilon. Nous lui souhaitons la bienvenue en plus de remercier Mme Thérèse Carbonneau pour ses nombreuses années d’implication!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com