Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Rivières Vincelotte et Corriveau: Voyage agrofores­tier


L’Organisme de bassin versant de la Côte-du-Sud débutera prochainement la réalisation de projets collec­tifs visant l’amélioration de la qualité de l’eau de deux rivières, soit la Vincelotte et la Corriveau. Ces projets permettront la réalisation d’aménagements de bandes riveraines, de haies brise-vent et d’îlots de biodiversité en milieu agricole dans les bassins versants de ces deux rivières. Ces projets concernent principalement les producteurs de L’Islet, Cap-Saint-Ignace, Berthier-sur-Mer, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et Saint-Vallier.

Dans le cadre du lancement de ces deux projets, les producteurs concernés sont invités à participer à un voyage agroforestier, à la Ferme Bertco de Baie-du-Febvre (MRC de Nicolet-Yamaska), qui aura lieu le vendredi 30 août prochain. La Ferme Bertco est une entreprise agricole reconnue pour ses réalisations inno­vantes en matière de biodiversité. Les frères Côté pos­sèdent 72 vaches en lactation ainsi que 165 hectares en culture conventionnelle où sont cultivés du maïs, du soya ainsi que des céréales d’automne et des prairies. On peut en savoir davantage en cliquant ici.

Dans les prochaines semaines, les producteurs agri­coles des secteurs concernés seront contactés et invités à participer à ces projets. Pour plus d’information sur les projets ou le voyage : Mme Geneviève Roux, responsable en agriculture à l’Organisme de bassin versant de la Côte-du-Sud, au 418 248-4566, poste 523.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com