Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur la soirée du veau d’embouche


Les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont tenu leur traditionnelle soirée destinée aux producteurs de veaux d’embouche, à Beauceville, le 10 décembre dernier. Une trentaine de producteurs bovins étaient présents.

En début de soirée, Mme Jessica Guay-Jolicoeur, de Sollio Agriculture, a offert une conférence sur les stratégies à appliquer lors de pénurie de fourrages. Elle a parlé notamment de régie des champs, d’utilisation du pâturage, d’achat de fourrages et de diminution du gaspillage.

Par la suite, en plénière, les producteurs ont échangé sur plusieurs sujets variés : l’Agri-Investissement, l’assurance stabilisation des revenus agricoles, l’attitude du gouvernement envers la production bovine, le système d’encan spécialisé, la vaccination, etc.

Les producteurs ont longuement discuté. Ces discussions ont donné lieu à une stratégie de mobilisation qui sera mise en œuvre dans les prochaines semaines. Les producteurs seront mis au courant et seront sollicités en temps et lieu.

M. Sébastien Vachon, représentant du Comité de mise en marché du veau d’embouche, a terminé la soirée en invitant les producteurs à venir à leur assemblée générale annuelle, le mercredi 12 février prochain, au Journel de Saint-Joseph.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com