Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Relève: Autre succès pour la Soirée Hommage


La sixième édition de la Soirée Hommage de La relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA) a réuni quelque 200 personnes le samedi 2 février dernier à Saint-Bernard.

Réalisé pour et par la relève, cet événement annuel d’envergure a souligné les parcours individuel, entrepreneurial et participatif de 17 jeunes entrepreneurs agricoles nouvellement établis en Chaudière-Appalaches. Ces hommes et ces femmes ont récemment repris les rênes d’une ferme existante ou ont démarré leur propre entreprise agricole. Pour certains, ce choix allait de soi, puisqu’il s’agit d’une tradition familiale. Pour d’autres, l’agriculture est une nouvelle voie, un nouveau mode de vie.

Ces jeunes proviennent des quatre coins de la Chaudière-Appalaches. Plus précisément cette année, 24 entrepreneurs étaient à l’honneur. Ces participants sont répartis dans 13 entreprises distinctes de L’Islet, de Montmagny, de Bellechasse, de Lotbinière, de la Beauce et des Appalaches. On peut cliquer ici pour des photos des personnes hommagées.

De plus, trois relèves impliquées s’ajoutent au compte; elles ont été désignées en raison de leur dévouement dans leur groupe de relève local. Bellechasse, Agri-relève et Chaudière-Etchemins ont respectivement remercié MM. Michaël Bissonnette (Groupe de relève de Bellechasse), Paul-Étienne Doyon (Groupe Agri-relève) et Étienne Leblond (Relève agricole Chaudière-Etchemins) pour leur apport.

Le comité organisateur tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont collaboré à la réussite de cet événement, dont plusieurs géné­reux partenaires, notamment la Clinique vétérinaire de Saint-Georges, Desjardins Entreprises, le MAPAQ, Avantis Coopérative, Les Éleveurs de porcs de la Beauce et des Deux Rives ainsi que La Financière agricole du Québec. M. Rémi Busque, président de LARACA, mentionnait lors de son mot de bienvenue que « sans cette aide précieuse, notre sixième Soirée Hommage n’aurait pu avoir lieu. Les parcours fort inspirants des jeunes agricultrices et agriculteurs n’auraient pas été partagés; ils n’auraient donc pas suscité toute l’admiration qui leur revient de droit, ni inspiré d’autres jeunes voulant se lancer dans cette profession. »

PHOTO: Sur la rangée du haut, M. Rémi Busque (Appalaches), Mme Justine Pouliot (Bellechasse), Mme Anne-Sophie Couture-Goulet (Bellechasse) et M. Yan Gosselin (Montmagny). Rangée du bas : Mme Mélissa Corriveau (Bellechasse) et Mme Jessie Talbot (Lotbinière). Photographe : Philippe Thibodeau


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com