Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Programme Territoires: Nouvel appel de projets


Dans le cadre de son programme Territoires : priorités bioalimentaires, le MAPAQ lance un nouvel appel de projets jusqu’au 28 octobre 2019. Cet appel de projets se situe dans le cadre du volet 2 qui vise à accroître le développement et la mise en valeur du secteur bioalimentaire selon les priorités territoriales établies afin de contribuer à l’occupation et à la viabilité des territoires.

Les clientèles admissibles au programme sont les entre­prises, les coopératives, les organismes communautaires et municipaux, les OBNL et les communautés autochtones. Les projets doivent être issus entre autres des PDZA.

Les projets prioritaires pour la région de Chaudière-Appalaches sont ceux répondants aux thèmes suivants :

  • Favoriser des initiatives collectives visant à inciter des propriétaires de terres agricoles en friche ou sous-utilisées à les cultiver, à les louer ou à y établir de nouvelles cultures de concert avec les acteurs des milieux municipal et agroalimentaire;
  • Soutenir des projets collectifs visant la valorisation de la profession de producteur agricole et d’agrotrans­formateur;
  • Développer des stratégies spécifiques à l’égard des jeunes pour les motiver à embrasser les carrières du secteur agroalimentaire.

Pour plus d’information, tout organisme admissible est invité à communiquer avec Mme Nadine Pelletier du MAPAQ, au 418 386-8116, poste 1533 ou en cliquant ici.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com