Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Montmagny: Cultivons l’avenir. Ensemble. Maintenant.


La MRC de Montmagny a tenu, le jeudi 28 février dernier à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, son troisième et dernier forum, dans le cadre de l’élaboration de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA). Plus de 70 personnes, producteurs agricoles, élus municipaux, représentants d’organismes et citoyens, ont participé à cet événement.

Inspirée des marchés publics et des salons d’exposition, l’activité s’est déroulée sous une formule conviviale où les participants étaient invités à découvrir, commenter et bonifier les 15 projets proposés. Parmi les projets, le déploiement du service de L’ARTERRE suscite grandement l’intérêt des producteurs agricoles. Cela dit, l’ensemble des projets vise à répondre aux différentes réalités du territoire.

Les artisans du Domaine La Charmante, du Joyeux pétrin et des Vergers du Cap ont également offerts de délicieuses bouchées du terroir lors du forum, mettant en valeur leurs produits et les fromages de l’Isle-aux-Grues.

L’adoption du PDZA et de son plan d’action est prévue au printemps 2019. Tous les documents relatifs au PDZA peuvent être consultés sur le site Web de la MRC de Montmagny en cliquant ici.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com