Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Nouvelle série de capsules agroenvironnementales


L’Union lance une campagne de courtes capsules intitu­lée Les Champs changent pour mettre en valeur les pra­tiques agroenvironnementales des agricultrices et agriculteurs et défaire certains mythes qui circulent à l’endroit de notre agriculture.

La jeune humoriste Rosalie Vaillancourt assure la narra­tion de ces vidéos animées : « J’ai grandi dans un milieu agricole et je suis une amatrice des produits d’ici. Je suis heureuse de prêter ma voix à ces animations ludiques et accessibles qui sauront capter l’attention des jeunes, très sensibles à la protection de l’environnement, et des familles, qui se questionnent parfois sur la façon de pro­duire les aliments que l’on mange », expliquait-elle.

Les cinq capsules abordent cinq thématiques au cœur de l’actualité : pesticides, gaz à effet de serre, changements climatiques, santé des sols et consommation d’eau. On peut cliquer sur chacun des liens pour les visionner.

« Les médias et les réseaux sociaux regorgent de contenus sur l’agriculture et ses impacts sur l’environnement. Ce foisonnement d’informations provenant de diverses sources — parfois crédibles, par­fois non — peut devenir vertigineux pour les citoyens. La série Les Champs changent est conçue pour les aider à y voir clair en leur présentant des données factuelles et scientifiques de manière conviviale et vulgarisée », lisait-on dans le communiqué émis en début de semaine par la Confédération de l’UPA.

Une page Web accompagne les vidéos afin d’offrir aux plus curieux le matériel nécessaire pour aller plus loin dans la compréhension de ces enjeux : faits saillants, statistiques, graphiques, résultats de recherche, articles, etc. Elle sera bonifiée au fil du temps en fonction de l’actualité et des nouvelles données.

On pourra voir ces capsules sur les ondes de divers mé­dias. Elles seront aussi relayées sur les réseaux sociaux.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com