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Notre siège social rénové est prêt à vous accueillir!


La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches procédait, le 30 août dernier, à l’inauguration de l’agrandissement et des rénovations de son siège social. De l’ordre de 2 M$ et réalisée sur un an, cette cure de rajeunissement de l’immeuble situé dans la 127e Rue, à Saint-Georges a été récemment complétée.

L’inauguration s’est faite en présence de quelques dignitaires, dont le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, le maire de Saint-Georges, M. Claude Morin, et le 2e vice-président de la Confédération de l’UPA, M. Paul Doyon. Notre Fédération ayant profité de la tenue d’une rencontre de son conseil d’administration pour tenir l’inauguration à la fin de la journée, plusieurs membres du CA étaient également présents.

Le président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, M. James Allen, expliquait les raisons qui ont mené l’organisation à mener un tel projet : « La construction de l’immeuble original remonte à 1973. Quelques agrandissements ont suivi au cours des années. Cependant, la superficie du territoire que nous desservons a doublé il y a quelques années et notre quantité de services offerts aux producteurs n’a fait que décupler depuis. »

« Ces dernières années, nous devions composer avec un manque d’espace. Nous avons donc eu à choisir entre stagner en raison de ce manque d’espace ou poursuivre notre croissance avec un agrandissement. Pour l’ensemble de notre conseil d’administration, il était clair que la première des deux options n’en était pas une. Dès la première pelletée de terre, nous savions déjà que les bureaux supplémentaires seraient rapidement comblés et c’est ce qui s’est produit. »

Le projet inclut d’abord l’agrandissement majeur de l’avant du bâtiment, avec une réception mieux adaptée, l’ajout d’une quinzaine de bureaux et de salles de réunion, et le réaménagement de la salle à manger. « Devant le besoin criant d’espaces de bureaux, nous avions dû sacrifier des salles de réunion pour accueillir de nouveaux professionnels au sein de notre équipe qui en compte près d’une centaine, en incluant notre centre de services de Sainte-Marie », d’expliquer M. Allen.

Pour les années à venir, les représentants de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches comptent se concentrer sur le développement des services aux producteurs. « Nous disposons maintenant d’un espace optimisé pour le déploiement des nombreux services de notre Service de comptabilité et fiscalité, ceux de notre Centre d’emploi agricole, etc. Le monde agricole évolue et nous évoluons avec lui », de conclure M. James Allen.


     
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