Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Montmagny: Retour sur l’AGA


Le Syndicat de l’UPA de la MRC de Montmagny a tenu son assemblée générale annuelle, le 26 septembre dernier, à Notre-Dame-du-Rosaire. Outre les points habituels, Mme Noémie G.-Régnier, productrice acéricole de Sainte-Lucie-de-Beauregard, a présenté son entre-prise en relatant ses débuts et démontrant que c’est encore possible de démarrer en agriculture.

M. Charles Proulx, accueilleur, a également pris la parole pour rappeler l’importance de l’accueil des nouveaux producteurs. Il a précisé que ceux-ci apprécient grandement de recevoir la visite de quelqu’un de l’UPA. Cette démarche permet aussi de faire connaître notre organisation. Ayant déjà annoncé qu’il voulait laisser cette fonction, M. Mario Allaire a accepté de prendre le relais pour la MRC de Montmagny. Des remerciements ont été adressés à M. Proulx pour son travail et un cadeau lui a été remis par le syndicat local.

M. James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, a transmis des informations sur les différents dossiers d’actualité en plus de présenter le nouveau plan de financement pour 2020-2024, dont la mise en œuvre a été adoptée. Deux autres résolutions ont été soumises : l’une portant sur la gestion et l’utilisation des pesticides et l’autre sur le prolongement de la conduite de gaz naturel. Ces dernières ont été acheminées à la Fédération régionale.

Au cours de la dernière année, le syndicat local a participé à différentes rencontres, notamment la tournée du territoire, deux forums et huit ateliers de consultation dans le cadre de l’élaboration du PDZA, dont le lance­ment a eu lieu le 13 septembre dernier.

Les administrateurs sortant ont tous été reconduits à leur poste respectif pour un mandat de deux ans :

  • M. Robert Beaumont – président;
  • M. Guillaume St-Pierre – 1er vice-président;
  • M. Daniel Brisson – territorial;
  • M. Réal Beaumont – territorial;
  • M. Fabien Gagnon – territorial;
  • M. Yan Gosselin – ferme de petite taille.

     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com