Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Montmagny: Dévoilement du PDZA


Le 13 septembre dernier, c’est dans le décor champêtre des Vergers du Cap, à Cap-Saint-Ignace, que la MRC de Montmagny a procédé au dévoilement de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Les personnes présentes, soit plus d’une quarantaine, ont pu constater les efforts déployés par la MRC pour rassembler tous les acteurs liés au monde agricole. Le PDZA de la MRC de Montmagny compte 15 projets porteurs qui permettront de répondre aux enjeux agricoles de la région. Par exemple, favoriser une meilleure accessibilité de l’agriculture pour la relève, favoriser le soutien et l’entraide chez les agriculteurs pour faire face aux nombreux défis actuels et futurs, mais aussi favoriser une culture citoyenne de l’agriculture au sein de la population et dans les institutions de la région. La MRC fait donc le pari qu’un plan d’action par projet facilitera la mobilisation des forces vives du territoire dans la mise en œuvre des actions.

Il est important de souligner que Les Vergers du Cap sont le tout premier maillage agricole réalisé en Chaudière-Appalaches grâce à L’ARTERRE.

Le comité directeur du PDZA demeurera en place et deviendra une table de concertation qui assurera le suivi de la mise en œuvre des actions. La MRC de Montmagny sera responsable du PDZA et assurera la coordination des actions qui seront prises pour donner suite au plan.

Tous les documents relatifs au PDZA peuvent être consultés sur le site Web de la MRC de Montmagny en cliquant ici.

PHOTO: M. Jean-François Guay du MAPAQ, M. Alain Talbot président du comité PDZA et maire de Saint-Paul-de-Montminy, Mme Joëlle Gendron, urbaniste et aménagiste à la MRC et chargée de projet de l'élaboration du PDZA, Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC et mairese de Cap-Saint-Ignace et M. Robert Beaumont président du syndicat de l'UPA de la MRC de Montmagny.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com