Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

L’Islet: Retour sur l’AGA


Le 18 septembre dernier, le Syndicat de l’UPA de L’Islet a tenu son assemblée générale annuelle, à Saint-Damase. En plus des points habituels, Mme Nancy Langevin a pris quelques minutes pour donner de l’information sur l’aide qu’elle peut apporter en tant que travailleuse de rang. Elle a insisté sur l’importance de prendre soin de son bien-être en s’accordant du temps pour soi.

Les représentants de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, M. James Allen, président, et M. Roch Poulin, directeur régional, ont présenté la proposition du nouveau plan de financement 2020-2024 et informé les producteurs des différents dossiers d’actualité.

Invité à l’AGA, M. Charles Proulx, a pris la parole pour féliciter la Fédération régionale d’avoir initié une politique d’accueil. Il a précisé que cette démarche est appréciée des nouveaux producteurs et qu’elle permet en plus de faire connaître notre organisation. Il a indiqué qu’il était temps pour lui de céder la place à quelqu’un d’autre. Le syndicat local a profité de l’occasion pour lui remettre un panier-cadeau afin de le remercier pour son travail. M. Hervé Dancause a accepté d’être le nouvel accueilleur pour L’Islet.

Au cours de la dernière année, le Syndicat a consacré temps et énergie dans le dossier de la sécheresse 2018 : rencontres de producteurs, conférences de presse, rencontres avec la FADQ, etc., bref, plusieurs démarches réclamant des compensations d’assurance récolte foin à la hauteur des pertes réelles de rendement. Il s’est impliqué également sur la Table de concertation du PDZA et dans l’organisation d’un atelier de prévention.

Les administrateurs sortant ont tous accepté de prolonger leur mandat de deux ans :

  • M. Steve Pelletier (président);
  • M. Roger Morneau (1er vice-président);
  • Mme Mary-Jo Gibson (territorial);
  • M. Jacques Boucher (territorial);
  • Mme Marie-Line Bélanger (territorial);
  • M. Hervé Dancause (territorial).
  • Le poste Ferme de petite taille est demeuré vacant.

PHOTO : Le président, M. Steve Pelletier, et M. Charles Proulx.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com