Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lévis: Nouveaux programmes pour les producteurs


Les partenaires de l’Entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis annoncent la mise en place de trois programmes afin d’encourager les initiatives dans ce milieu. L’objectif de ces programmes est de favoriser la croissance des marchés agricoles et agroalimentaires et de faciliter l’accès de ces produits aux consommateurs.

Le premier programme vise à favoriser le regroupement de l’offre des produits de la région afin de répondre à la demande des distributeurs, des détaillants et des restaurateurs qui sont intéressés à développer des partenariats. Il permet de répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent un plus grand accès aux produits locaux. Une somme de 50 000 $ est allouée à ce programme.

Le second programme permet de soutenir la réalisation d’activités pour promouvoir les marchés publics, les circuits agrotouristiques et les activités d’autocueillette ou de vente de produits agricoles à la ferme. Il vise à accroître la notoriété et la visibilité de ces derniers. L’enveloppe de ce programme est de 65 000 $.

Le troisième programme aspire à stimuler l’innovation et le développement de produits chez les agro-transformateurs et les transformateurs artisans. À ce titre, 50 000 $ sont prévus.

Ce projet découle de la Stratégie de développement des activités agricoles et agroalimentaires 2017-2025 adoptée par le Forum des élus de la Capitale-Nationale, qui inclut la Ville de Lévis.

Pour plus de détails, on peut cliquer ici ou contactez M. Pierre Bouffard à agro@cmquebec.qc.ca ou au 418 641-6250, poste 1258.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com