Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Les travailleurs étrangers temporaires en agriculture


Avec la pénurie de main-d’œuvre qui sévit actuellement en Chaudière-Appalaches, l’embauche de travailleurs étrangers temporaires (TET) devient une solution pour plusieurs producteurs agricoles qui éprouvent des diffi­cultés dans leur processus de recrutement de travail­leurs locaux.

L’embauche de main-d’œuvre étrangère nécessite une analyse de votre situation avec un conseiller(ère) de votre Centre d’emploi agricole (CEA) afin de vous aider à bien cibler votre besoin en main-d’œuvre. Il faut être conscient qu’il existe plusieurs particularités comparati­vement à la main-d’œuvre locale.

Embaucher de la main-d’œuvre étrangère est plus exigeant qu’embaucher des travailleurs locaux en rai­son de lois et règlements associés à leur statut d’employeur. Lors de l’embauche des TET, il faut faire preuve d’une bonne gestion quant à ces travailleurs, être organisé et consciencieux.

L’employeur doit avoir un sens des responsabilités hors pair afin de satisfaire les différentes conditions pour avoir accès au programme. La langue demeure égale­ment un enjeu de communication important, car les travailleurs parlent seulement espagnol.

Embaucher un TET s’avère, malgré tout, une option très intéressante qui apporte son lot d’avantages pour les producteurs agricoles. Cela permet d’avoir une bonne stabilité dans les équipes de travail, un bassin de main-d’œuvre diversi­fié, une planification du travail stable et une bonne ges­tion du roulement du personnel. Il suffit d’être bien préparé.

L’équipe du CEA vous accompagne et vous guide dans le traitement de votre demande pour l’embauche de votre travailleur étranger. Les CEA sont chapeautés par un consultant en immigration, M. Denis Roy, qui coordonne les activités liées à l’immigration à travers le réseau des CEA.

Enfin, le taux d’acceptation des dossiers préparés par l’UPA est de 99,9 %. Pour toute demande d’information relative au programme de travailleurs étrangers tempo­raires en agriculture, informez-vous auprès de votre Centre d’emploi agricole de la Chaudière-Appalaches, à ceachaudiereappalaches@upa.qc.ca ou au 418 228-5588. Nous nous ferons un plaisir de vous accompa­gner tout au long du processus.

Pour une panoplie d’autres informations pertinentes, vous pouvez également consulter notre site Internet, en cliquant sur ce lien : www.ptet.upa.qc.ca.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com