Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Jean Soulard partage son expérience aux agriculteurs


Le 4 décembre dernier à Sainte-Marie, le chef Jean Soulard a pro­posé sa formation Vendre aux restaurateurs à une quinzaine de producteurs maraîchers, acéricoles et de bovins de la région.

Organisée par le Collectif en for­mation agricole de la Chaudière-Appalaches, en parte­nariat avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, la formation avait pour objectif de mieux cerner les besoins et attentes des restaurateurs afin de développer une stratégie d’approche et de présentation de produits gagnante et personnalisée.

Pendant la journée, le chef de renom a partagé avec les participants sa précieuse expérience dans les rela­tions avec les fournisseurs en abordant les défis et le potentiel du marché de la restauration et les réalités et besoins des restaurateurs. Il a aussi prodigué de pré­cieux conseils aux producteurs présents sur la façon de cibler les restaurateurs à aborder et pour développer leur approche avec eux.

« M. Soulard m’a épatée par son bagage, sa générosité et sa simplicité. Il nous a vraiment donné beaucoup de renseignements. J’en retiens qu’il faut savoir se faire connaître, et surtout, avoir confiance en nos produits », indique Mme Lucie Vachon, productrice de bœuf Wagyu, suite à sa participation à la formation.

Rappelons que le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches propose plus de 125 formations chaque année. En classe, à la ferme, en ligne, pra­tiques ou théoriques, nos formations sont de courte durée et traitent des productions animale, horticole, acéricole et forestière, de gestion, de transformation, et bien plus, et ce, aux quatre coins de la région. Vous retrouverez la liste complète et les détails des forma­tions sur le portail de la formation continue en agriculture, soit le www.uplus.upa.qc.ca/chaudiere-appalaches.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com