Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Inondations: nouvelle procédure de réclamation


Dommages causés par les récentes inondations : le gouvernement organise un guichet unique pour les producteurs touchés

À la suite des dernières inondations, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), La Financière agricole du Québec (FADQ) et le ministère de la Sécurité publique (MSP), ont convenu d'une démarche concertée pour faciliter les réclamations des entreprises agricoles touchées.

Si votre entreprise a subi des dommages résultant des inondations, nous vous invitons à communiquer avec la FADQ au : 1 800 749-3646. Celle-ci assurera le suivi de votre dossier auprès du MAPAQ et du MSP.

Le personnel de la FADQ s'affaire à recueillir les demandes de réclamations et constater les dommages. Les dossiers seront traités le plus rapidement possible afin d'indemniser les entreprises affectées.

« Soyez assuré que notre gouvernement met tout en œuvre pour soutenir les entreprises agricoles qui ont été touchées par cette catastrophe et que nous suivons la situation de près. À cet égard, la démarche concertée permettra à La Financière agricole d'accompagner les producteurs impactés dans leurs réclamations pour être indemnisés le plus rapidement possible. Également, elle fera les liens nécessaires avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et le ministère de la Sécurité publique. »
- M. André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec

« Lorsqu'un événement climatique majeur survient, il est de notre devoir d'être présents et de soutenir celles et ceux touchés. Nos efforts coordonnés permettront d'offrir un guichet unique en soutien aux producteurs agricoles. »
- Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Nos équipes sont présentes sur le terrain afin d'évaluer l'ampleur des dommages pour indemniser les agriculteurs le plus rapidement possible. Comme à l'habitude, notre personnel est prêt à répondre à la demande et à offrir tout le soutien nécessaire aux producteurs. »
- M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

Lien connexe 
Site Web de La Financière agricole du Québec

Source : La Financière agricole du Québec


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com