Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Etchemins: Retour sur l’AGA


Les sujets abordés, lors de l’assemblée générale annuelle du Syndicat de l’UPA des Etchemins, ont su attirer plus de 25 producteurs. Ceux-ci se sont rendus à Sainte-Rose-de-Watford, le 25 septembre dernier, afin d’assister aux différentes présentations.

MM. Marcel Larochelle et Alain Roy, président et secrétaire du Syndicat des acériculteurs de la Beauce, sont venus aborder les programmes de la fédération acéricole en cas de catastrophe naturelle dans les éra­blières, comme ce fut le cas avec la tornade du début septembre. Les nombreuses préoccupations soulevées par l’assistance feront l’objet de résolutions à l’assemblée générale annuelle du Syndicat des acériculteurs de la Beauce et seront éventuellement acheminées à la fédération acéricole.

Par ailleurs, Mme Corinne Tardif-Paradis présenta le service de maillage ARTERRE, celui-ci étant offert à tous les producteurs et aspirants producteurs désirant céder ou acquérir une entreprise agricole. MM. Sylvain Bourque et Roch Poulin, respectivement deuxième vice-président et directeur de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, se sont ensuite entretenus avec les pro­ducteurs sur le plan de financement, les actualités du monde agricole et les services et engagements de l’Union.

Les témoignages à la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles (CAPERN) ont, entre autres, mené à l’adoption de deux résolutions par le Syndicat. L’assemblée générale fut également marquée par un retour sur les nombreuses activités du Syndicat, notamment réalisées dans le cadre du PDZA des Etchemins, et par plusieurs changements au niveau des membres du conseil d’administration.

En effet, comme M. Richard Fleury souhaitait se retirer de la présidence, M. Jérôme Gingras a été élu à ce poste. En outre, M. Christian St-Pierre a remplacé M. Mathieu-Gélinas Pouliot à la vice-présidence. Deux nouveaux administrateurs furent également accueillis au sein du CA, soit MM. Nicolas Sylvain et Sylvain Cloutier.

Bienvenue à vous deux et de sincères remerciements aux administrateurs qui nous ont quittés, après une impli­cation syndicale exemplaire!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com