Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Défi 100% local: Maintenant partout au Québec!


La 5e édition du Défi 100% local se tiendra en septembre prochain. Cette année, l’initiative atteint de nouveaux sommets. En effet, ce projet initié aux Îles de la Madeleine en 2015 s’étend en 2019 sur l’ensemble du territoire québécois. Porté par le Regroupement des ta-bles de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), le Défi 100% local, qui rencontre toujours plus de succès dans son déploiement, prouve qu’il est possible de faire de grandes choses lorsque nous travaillons collectivement.

En souhaitant mettre de l’avant les particularités de chacune des régions québécoises et la proximité de nos artisans alimentaires, le Défi 100% local invite les Québécois et les Québécoises à manger le plus de produits locaux possible pendant le mois de septembre. Se déroulant pendant un moment de l’année où notre terroir offre une abondance et une diversité sans pareilles, certains y verront l’occasion de relever l’ultime défi, soit celui de consommer exclusivement des pro­duits régionaux durant le mois entier.

En plus d’un partenariat entre 14 organisations régio­nales, le Défi 100% local peut aussi compter sur le support de plusieurs partenaires qui ont à cœur la valo­risation des produits locaux et l’achat de proximité. Pour atteindre une si grande envergure, le soutien du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et de l’Union des producteurs agricoles (UPA) est indispensable. Nous pouvons aussi compter sur le soutien de la Fédération des Caisses Desjardins, d’Aliments du Québec et de l’Association des Marchés Publics du Québec (AMPQ) pour le déploiement de l’initiative.

Le Défi 100% local est coordonné au niveau national par le Bon goût frais des Îles de la Madeleine et chaque table de concertation bioalimentaire s’affaire dans les différentes activités qui auront lieu pendant le mois de septembre dans leur région respective.

Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Instagram. Afin d’en apprendre davantage sur ce qui se passera en Chaudière-Appalaches (notre région) et sur l’offre alimentaire régionale, contactez La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) à l.durand@taca.qc.ca ou au 418 386-5588, poste 2027.

Soyons fiers de nos artisans et de toute la diversité de l’offre alimentaire québécoise. La complémentarité de nos régions fait le charme de notre territoire et constitue un grand pan de notre identité alimentaire nationale.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com