Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Cet automne, on apprend à goûter Lotbinière!


La Table Goûtez Lotbinière annonce sa collaboration avec la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) de Lotbinière et la Table de concertation sur le climat Demain Lotbinière afin de lancer officiellement les « Mois Goûtez Lotbinière ». Au cours des prochains mois, différentes actions de promotion de l’achat ciblant l’information sur les multiples avantages économiques, sociaux et environnementaux de l’achat local, la sensibilisation à une consommation plus responsable et l’accompagnement dans les changements d’habitudes seront proposés aux consommateurs.

Ainsi, la concertation entre les organismes, les entreprises et les groupes de citoyens permet d’initier différentes actions de septembre à novembre pour « Manger Lotbinière » toute l’année, valoriser les entreprises agroalimentaires de Lotbinière qui adoptent des comportements responsables et promouvoir l’approvisionnement responsable et local.

Entre autres exemples d’activités, notons les ateliers sur comment manger local à l’année, les 14 et 28 septembre, ainsi que les 19 et 26 octobre. Lors des ateliers « Les premiers pas et astuces pratiques » et « La fermentation des aliments », la population de Lotbinière pourra développer son savoir-faire.

De plus, de septembre à novembre, les travailleurs, gens d’affaires et entreprises de Lotbinière seront invités à déguster des repas aux saveurs de Lotbinière, sur les lieux de travail ou dans le cadre du travail, afin de participer à un concours.

Notons aussi un atelier de formation sur l’approvisionnement responsable et local, le 18 septembre. Celui-ci a pour objectif d’informer les dirigeants d’entreprises, d’organismes et de municipalités.

Enfin, le cofondateur de la Crudessence, Rise Kombucha et Loop, M. David Côté, livrera une conférence le 16 octobre. Le but est de sensibiliser et outiller les entreprises agricoles et agroalimentaires à savoir comment se rapprocher des consommateurs qui veulent faire des achats responsables, avoir une relation forte avec la communauté et fidéliser leur clientèle.

Pour obtenir plus d’information à propos des diverses activités, visitez le www.goutezlotbiniere.com.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com