Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Bellechasse: Retour sur le Forum du PDZA


Le 8 mai dernier, à Saint-Nérée-de-Bellechasse, s’est tenu le 3e et dernier Forum du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Bellechasse. Près de 50 participants se sont joints à l’événement, dont des élus municipaux, des intervenants de la région et des producteurs agricoles. Notons entre autres la présence du préfet de la MRC, M. Clément Fillion, et du président du Syndicat de l’UPA de Bellechasse, M. William Lemelin.

L’événement était consacré à la priorisation des 14 projets proposés et à la bonification de ceux-ci. Sous forme de kiosques d’exposition, les participants pouvaient s’informer et commenter les différents projets qui visent à répondre aux enjeux agricoles de la MRC de Bellechasse. Au final, les participants devaient identifier trois coups de cœur parmi les 14 projets.

De plus, les participants désireux d’être partie prenante d’un projet en particulier pouvaient s’inscrire en soumettant leur nom, leurs coordonnées et le nom du projet afin d’être contactés pour participer à sa réalisation. Cela contribuera à éviter que le PDZA demeure sur une tablette.

À la suite de ce dernier forum, une dernière rencontre du Comité de pilotage reste à prévoir. L’objectif demeure toujours l’adoption du PDZA pour juin 2019.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com